Salut les girls ! j’espère que vous allez bien. Alors tout d’abord joyeux Noël à toutes avec du retard. J’espère que vous avez pu bien profiter de vos proches car les fêtes de fin d’année sont les moments à saisir afin de se retrouver avec les personnes qu’on aime.
Mon réveillon a moi avec la famille s’est très bien passé et bien sûr j’ai été couverte de cadeaux. Mais avant de faire un zoom sur les cadeaux que j’ai reçus, je voudrais faire un zoom du cadeau que j’ai moi-même offert à une personne.
Ce cadeau est une affiche représentant une jolie femme noire africaine vêtue de bijoux et d’un foulard qui orne son visage. Les couleurs présentes comme vous pouvez le voir sont très chaudes, exotiques et joyeuses bien que l’expression de la femme donne peut-être un aspect triste.
Ce cadeau je l’ai tout simplement offert à ma maman qui est d’origine togolaise-béninoise. Car cette femme représente entièrement la femme africaine fière que ma mère est. Cette année j’ai voulu être original et taper dans nos origines. Bien sûr elle ne s’y attendait pas et elle était très ravie et d’autres membres de la famille ont aussi approuvé ce choix.
Ce n’est pas mon cadeau mais si je l’ai acheté c’est parce que moi aussi j’avais flashé sur cette œuvre ! et à l’heure où je vous parle aussi je suis toujours in love et c’est la raison pour laquelle je me suis organisé une séance photo avec ce cadeau qui ne m’appartient pas lol.
J’ai commandé cette affiche sur le site Afrikrea qui permet à de nombreux créateurs africains ou alors à des créateurs inspirés par l’Afrique de vendre leurs produits sur internet. Et c’est particulièrement chez la boutique de Kadjalli que provient cette affiche. Kadjalli est une artiste peintre inspirée de la culture africaine.
Ensuite, passons à mes cadeaux maintenant lol. Bon je ne vais pas faire un étalage mais pour aller plus vite. J’ai reçu des bijoux, des produits pour le corps et les cheveux, des accessoires comme un bloc note pour écrire mes idées ainsi qu’un livre de Mariama Bâ.
Je vais particulièrement m’appuyer sur le livre car j’adore lire et surtout ce livre est concentré sur la condition des femmes en Afrique. Je crois que c’est mon coup de cœur et je dois dire que ma belle-sœur me connaît sur toute la ligne ! Elle me connaît très rebelle, et militante concernant les femmes.
Mariama Bâ est une écrivaine sénégalaise dont j’avais quelques fois entendu parler. Elle est née en 1929 est morte d’un cancer en 1981. Après avoir connu 3 divorces dont plusieurs enfants sont nés, elle s’engage particulièrement pour la cause des femmes au Sénégal. Elle a osé parler des problèmes que personne n’osait le faire avant. C’est pour cela qu’elle est aussi considérée comme l’une des premières à avoir voulu s’engager pour les femmes.
Donc voilà. J’ai hâte de lire ce livre et de connaître davantage cette femme qui a l’air si inspirante. J’espère que vous aussi vous avez pu être gâté mais aussi heureuse d’avoir partagé de bons moments avec vos proches.
♥