Ce weekend samedi 3 Décembre, je me suis rendu à l’évènement Happy50. Happy50 est une vente privée où plusieurs créateurs talentueux vendent leurs produits. Ce weekend, cette rencontre était particulièrement centrée sur les fêtes. Situé dans le beau quartier du Marais, tous les clients pouvaient faire le pleins pour les cadeaux de noël.
L’entrée était à 2 euros et aucun produit ne dépassaient 50 euros. Une initiative que je trouve bien car qui dit les fêtes de fin d’année, dit ÉNORMES DÉPENSES.
Bien sûr on veut faire plaisir à notre famille et à nos amis donc on dépense sans compter. Le repas, les vêtements, la déco, les cadeaux…
Je n’ai pas été déçu de cette vente privée. Honnêtement j’ai pu trouver des cadeaux pour les femmes de ma famille, en revanche pour les hommes je n’ai rien trouvé de ce qui pourrait leur rendre utile lol.
Évidemment il y avait énormément des bijoux, maroquineries, vêtements, objets déco pour la maison que j’ai eu le choix mdrrr.
Le seul bémol c’est que je pensais y trouver des objets d’art comme les peintures et tableaux mais malheureusement je n’ai pas trouvé.
Mais dans l’ensemble je n’ai vraiment pas été déçu. Je me suis même fait épiler par une talentueuse esthéticienne et styliste ongulaire. Elle s’appelle Magalie, plus connue sous le nom de Pearl Beauty Concept. Elle a vraiment pris son temps et m’a expliqué les différentes techniques à adopter pour sublimer mes sourcils. Moi qui cherchais à m’épiler les sourcils et qui ne connais surtout pas comment sublimer les miens.
J’ai aussi eu droit à un attaché de foulard par la belle créatrice Ydile Fashion. Après avoir acheté un de ces pagnes wax, je lui ai demandé de réaliser un attaché sur mes cheveux directement car je n’ai pas souvent les bonnes techniques à la maison. Elle a gentiment accepté et le résultat était très cool.


Et la surprise de cette journée, c’est la rencontre de BeautifulNaturelle (Ursulla). Je l’ai rencontré par hasard dans le Hema du quartier lorsque je faisais mes courses de noël.
Elle était de dos mais vraiment elle ne reste pas inaperçue avec sa grande touffe afro lol. Après avoir hésité quelques minutes avec mon amie, je me suis enfin décidé à aller lui parler.
Effectivement c’était bien elle, cela m’a fait plaisir de l’avoir vu en vraie et d’avoir échangé quelques petits mots avec elle. C’est une très très belle femme qui en plus est très gentille et qui a gentiment accepté qu’on fasse des photos avec elle.

Donc voilà, n’hésitez pas à vous rendre aux ventes et rencontres comme celle-ci car ça vaut vraiment le coup. Non seulement vous rencontrez directement les créateurs et non seulement vous pouvez échanger avec eux, avoir une vision directe des produits, découvrir des créateurs nouveaux mais aussi ressentir cette chaleur et cette positive attitude que tous les créateurs ont.
Car ce sont des créateurs très passionnés par leur métier ou leur passion. Et cela fait aussi plaisir de voir que les clients ne viennent pas forcément d’Afrique où des Caraïbes mais ils viennent aussi d’ailleurs (Europe, Asie). Je vois de jour en jour que les talents et créations de mon continent sont mis en avant et en valeur en Afrique mais aussi partout dans le monde.