Ce week-end, j’ai eu l’occasion de partir à Londres avec de la famille. Cela faisait une éternité que je n’y avais pas remis les pieds et franchement ça me manquait beaucoup. C’était comme si je n’avais pas effectué un devoir…
En effet, la première fois que j’ai été à Londres j’ai directement accroché avec l’ambiance de la ville. Déjà l’anglais est une langue que j’aime beaucoup bien que j’ai parfois du mal à comprendre et à me faire comprendre !
Ensuite forcément l’architecture, les bus à deux étages, les fameuses cabines téléphoniques rouges, ça change de Paris.
Généralement lorsque je dois visiter un endroit que je ne connais pas, j’organise bien mes idées et les lieux où je dois me rendre. Mais je vous avoue que cette fois-ci je voulais simplement respirer l’air londonien !
Je ne m’étais franchement pas pris du tout la tête à me faire toute une liste à faire durant ces trois jours et puis en plus la durée du séjour n’allait pas me permettre de faire une tonne de choses !
Le seul endroit que je voulais absolument visiter était Brixton. Le fameux quartier afro-caribéen de Londres. J’en avais beaucoup entendu parler et connaissant l’équivalent de ce quartier à la française (château-rouge), je voulais absolument voir à quoi ressemblait le château-rouge à l’anglaise.
Ensuite ma sœur avait une forte envie de faire une certaine visite guidée d’Harry Potter. La plate-forme 9 ¾ est un espace qui a été aménagé il y a quelques années dans la gare de Saint Pancras, afin de permettre aux nombreux fans de visiter la station. En plus d’avoir visité la station, nous avons effectué aussi une visite guidée de tous les endroits à Londres où a été filmé la saga.
Vendredi soir, j’atterris donc à Londres Heathrow car cette fois je choisis l’avion au lieu du train. Prendre les transports est le meilleur moyen d’apprendre à connaitre une ville qu’on ne connait pas. Et c’est la première chose qu’on à faite afin de nous rendre à l’hôtel.
Nous avons terminé notre soirée en se baladant et en dînant à Piccadilly. Piccadilly est un endroit super-attractif et bruyant. J’ai adoré l’ambiance qui y régnait avec ses nombreuses enseignes lumineuses. Il y a du bruit certes mais cet endroit vit comme jamais.
Nous avons mangé dans un restaurant « Simit Tarayi ». C’est un restaurant turc qui se caractérise par un pain traditionnel turc. Très en vogue à Istanbul il s’ouvre petit à petit dans le monde. Je ne suis pas très cuisine turc mais c’était pas mal.
Voila voila ! Je reviens demain pour la seconde partie de mon weekend à Londres.
♥