MEETING WITH WHITNEY

 

Whitney est une blogueuse néerlandaise qui est originaire d’un endroit dans la Caraïbe que j’aimerais beaucoup visiter. Elle est donc native des îles Curaçao (Antilles Néerlandaises) et vit aux Pays-Bas. Je l’est découverte il y a pas longtemps sur Instagram. J’adore ses photos, ses publications et c’est pour cela que j’ai décidé qu’elle sera ma première rencontre pour ce blog.

Je lui est donc proposé une interview pour le blog, qu’elle à tout de suite acceptée. Ayant comme langue maternelle l’anglais, l’interview s’est réalisée en anglais mais je me suis tout de même débrouillé lol afin de traduire pour celles qui ne manient pas l’anglais correctement.

Alors tout d’abord merci à toi Whitney, d’avoir accepté de répondre à mes questions ☺

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Whitney Rochette et j’ai 22 ans ( bientôt 23 ans en Février ). Je suis chef de projet mais aussi blogueuse.

Quel est ton pays de naissance, ou as-tu grandi et ou vis-tu ?

Je suis née à Curaçao, qui est une petite île dans les caraïbes ( îles néerlandaises ). A l’age de 6 ans, je suis venue vivre aux Pays-Bas avec ma mère et depuis je vis ici. Actuellement, je vis à Rotterdam

Comment s’est passé ton adaptation ?

Je me souviens que j’étais très étonnée par la diversité. Par exemple, je n’avais jamais vu de femme portant le voile a curaçao. De plus, je suis passée d’une classe essentiellement composéé d’enfants de couleur à une classe ou la majorité des enfants étaient blancs. J’ai beaucoup appréciée la diversité, car cela m’a permit d’apprendre sur les différentes cultures.

 

« je parle Anglais, Néerlandais , Espagnol , Papiamento ( langue régionale de Curaçao ) et un petit peu Français. »

 

Que penses-tu de la condition de la femme dans le monde aujourd’hui ?

Honnêtement, je pense que d’une manière ou d’une autre les femmes ont tendance à être jugées ou dominées . Par exemple, les femmes sont poussées à l’exercice. D’autre part, quand elles montrent leur corps, elles sont mal vues parce qu’elles montrent juste un peu de peau. La société définit un très haut niveau du corps de la femme et attend que les femmes s’accommodent ce modèle.

Que penses-tu de la diversité, des couples mixtes et de la rencontre de plusieurs cultures ?

Je pense que c’est magnifique, paisible et extraordinaire. Avant, il n’y avait pas beaucoup de couples mixtes, et de couples du même sexe. C’est vraiment un signe que les gens acceptent plus et s’ouvrent plus. Peut-être qu’il y a beaucoup de personnes qui expriment encore leurs propos conservateurs sur internet, sur les couples mixtes et du même sexe. Cependant, à en juger les autres c’est aussi contre la morale.

Quelles sont tes influences musicales et quel est t’as musique du moment ?

J’aime vraiment de tout, de l’instrumental au dub step. Actuellement, j’écoute en boucle la salsa. Mon son préféré est « Seduceme » de La India

Parles-tu plusieurs langues ?

Oui ! je parle Anglais, Néerlandais , Espagnol , Papiamento ( langue régionale de Curaçao ) et un petit peu Français.

Quel est ton plat préféré ?

J’aime de tout ! mais j’aime beaucoup le Bamo, qui est un plat surinamais ( Pays qui se trouve en Amérique du Sud et pays voisin de la Guyane française ).

 

« Je ne peux rien dire en particulier sur les femmes de mon pays, car toutes les femmes à travers le monde ont leurs merveilleuses caractéristiques. Chacun d’entre nous ont des caractéristiques uniques, que nous devrions adopter. »

 

Tu as un blog très intéressant, peux-tu nous en dire plus ?

Merci ! Sur mon blog j’aime montrer mes outfits ou juste parler de la vie quotidienne. Je suis aussi la co fondatrice d’un blog beauté, qui est www.curlsnlashes.com. Ce blog est consacré aux femmes qui ont les cheveux frisés bouclés et qui cherchent des conseils pour s’en occuper. Enfin, j’écris pour naturallycurly.com et curlsunderstood.com.

Peux-tu nous parler de ton pays d’origine, pour celles qui aimeraient bien y aller ?

C’est magnifique ! il y a de très belles plages, de la bonne nourriture et de cocktails ! Honnêtement, chaque fois que nous y retournons dans cette magnifique île, ma mère m’achète des baskets. Donc, si vous êtes une Addict de basket, allez juste explorer les boutiques !

As-tu quelque chose à dire à propos des femmes de ton pays ou ailleurs dans le monde ? Quel conseil donnerai-tu à celles qui sont actuellement en difficultés ?

Je ne peux rien dire en particulier sur les femmes de mon pays, car toutes les femmes à travers le monde ont leurs merveilleuses caractéristiques. Chacun d’entre nous ont des caractéristiques uniques, que nous devrions adopter.
Pour toutes les femmes qui font face à des difficultés, s’il vous plaît trouver le pouvoir de prendre la parole. Vous sentez-vous déprimé? Allez voir un membre de votre famille, un ami ou un professionnel et parlez. Éprouvez-vous de la violence domestique ? Ne pas l’accepter et demander de l’aide.

Sa page Facebook 

Son Blog

ENTRETIEN RÉALISÉ PAR OXYBEL ANDIE 

Facebook 0 Twitter 0 Mail

OTHER ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *