MEENTING WITH NAIZA

Il y a des personnes que nous rencontrons sur les réseaux sociaux et qui deviennent ensuite des amis dans la vraie vie. Car les réseaux sociaux sont aussi un moyen de rencontrer des personnes ayant le même univers que toi. Et ce n’est pas seulement des plates formes dites dangereuses.

Tout comme moi, Naiza est fan des années 90, du rétro en général, de Bob…

« Le métissage est une des meilleures choses que l’humanité puisse faire, car nous savons tous que le mélange des cultures enrichie les sociétés modernes. »

Peux-tu te présenter ?
Bonjour. Je m’appelle Naïza, j’ai 21 ans. Je suis étudiante en Langues Étrangères Appliquées.

Ou es-tu née et quelles sont tes origines ?
Je suis née à Marseille et je suis d’origine mahoraise.

Comment as-tu vécu jusqu’à maintenant, ta vie en tant que française d’origine mahoraise, en France ?
Je l’ai plutôt bien vécu. Au début vous ne remarquez pas votre différence ou votre origine mais en grandissant c’est tout autre chose lorsque vous êtes amenée à découvrir votre pays et votre culture d’origine.

Quelles sont tes relations avec ton ou (tes) pays d’origine et sa culture ?
Je dois avouer que je ne connais pas véritablement ma culture à l’heure actuelle mais je la découvre un peu plus à chaque fois que je me rends dans mon pays d’origine.

Que penses-tu de l’éducation que tes parents t’ont donnée par rapport à l’éducation occidentale ?
Je pense que l’éducation que mes parents m’ont donnée est une bonne éducation qui a permis de m’inculquer quelques valeurs et principes que l’éducation Occidentale ne peut pas m’apporter.

Que penses-tu de la place de la femme actuellement dans le monde ?
Actuellement, la femme a encore du chemin à faire pour avoir une place déterminée dans ce monde.

Que penses-tu du métissage, de l’engouement qu’il y a autour de ce mot, des couples mixtes, du mélange des cultures/coutumes ect… ?
Le métissage est une des meilleures choses que l’humanité puisse faire, car nous savons tous que le mélange des cultures enrichie les sociétés modernes.

Notre pays a connu des heures sombres ces derniers temps. Que penses-tu de cela ? Comment pourrait-on vaincre ce problème ?
Je trouve ça vraiment triste ce qui arrive à la population française. Ce problème doit être réglé par le dialogue et non pas par des bombes. Faire couler le sang n’est pas du tout la solution.

Quelles sont tes influences musicales et pourquoi ?
Mes influences musicales sont le Reggae, la Pop (voire PopRock) et le Rnb parce que ce sont des genres musicaux qui me correspondent.

Quel est ta musique du moment ?
Ma musique du moment est  » Don’t lose my number  » de Phil Collins.

As-tu une passion ?
Non. Mais j’aime beaucoup la photographie.

Un mot pour la fin ?
Acceptons-nous et aimons-nous telles que nous sommes. Ne jamais changer pour les autres ou pour correspondre aux standards de la société.

ENTRETIEN RÉALISÉ PAR OXYBEL ANDIE 

Facebook 0 Twitter 0 Mail

OTHER ARTICLES

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *