MY LITTLE WAX DRESS FROM NIGERIA

img_74022

Hier soir, j’étais invitée au mariage franco-malien d’une amie d’enfance. Pour cette soirée, j’ai opté pour une petite robe en wax pour être en accord avec nos jolies mamans africaines et leurs tenues.

Oui, on connait tous les tenues pleines de couleurs de nos mamans africaines lorsqu’elles vont à des mariages ou à des baptêmes. Ces tenues la je les ai vus toute mon enfance dans les coins du quartier. Lorsque je prends les transports aussi, je suis toujours admirative et émerveillée par la qualité, le choix des couleurs, de la coiffure ect…

Je trouve que ça donne toujours une petite touche exotique à notre train train de vie parisienne… Je pense que ça permet aussi à ces femmes de renouer avec leur pays d’origine, leur culture ou leurs souvenirs du pays.

J’ai toujours été admirative de ces femmes qui se battent chaque jour pour leur famille et qui arrivaient toujours à prendre soin d’elles. Cela représentait et représente toujours pour moi la femme forte et courageuse. Car pour moi la femme forte c’est supporter toutes nos difficultés et ne pas avoir honte surtout de nos problèmes ou alors de nos émotions. Mais c’est tout simplement se relever malgré tout. Il n’y a rien de mal à se retrouver en difficulté tant qu’on trouve la force de se relever.

Il faut savoir aussi qu’en Afrique, le style vestimentaire est très important lors de grandes festivités. Lorsque tu es petite fille, tu t’imagines toi aussi porter un jour avec grâce les tenues de nos mamans.

J’ai particulièrement toujours aimé les tissus des femmes maliennes et sénégalaises. Mes copines venant de ses pays, j’ai été bercé avec leur culture.

Hier soir donc, c’est en petite robe wax que je me suis présenté à ce jour mémorable pour ma F ♥. Le tissu vient d’une petite boutique exotique tenue en bas de chez moi. C’est un petit bazar comme on dit, où nous pouvons trouver tout et n’importe quoi. J’aime la diversité de produits qui y sont vendus. Le couple de commerçants est d’origine pakistanaise et vraiment ils y vendent de tout. Des produits qui viennent des quatre coins du monde.

Et je me rappelle que la première fois ou j’ai mis mes pieds dans cette boutique, j’étais complètement étonnée mais à la fois satisfaite du choix des tissus wax africains. Les tissus sont très très beaux. Il y a vraiment du choix et ça me réjoui toujours lorsque je vois nos tissus mis en avant. Quelque soit t’as nationalité, ton milieu, ton statut…

robe-wax-1

robe-wax

robe-wax-2

Tissu: Bazar

Veste en cuir: Mango

Talons: Primark

Sac: Sac de ma maman 

Le tissu vient du Nigéria et je l’ai choisi car je voulais quelque chose de « girly ». Le rose est l’une de mes couleur préféré et j’adore en mettre partout. Quelque soit la chose que je veux entreprendre, mon univers très girly et princesse reviennent toujours.

C’est une couturière très talentueuse qui me l’a faite sur mesure. Et bien évidement je n’étais déçu du résultat !

img_74121

 

Me voici en tenue complète. Je ne sais pas pourquoi mais cette photo me fait rire ! Je la trouve jolie mais elle me fait penser à ces fameuses photos de nos mamans à l’ancienne…

La soirée fut réussie. Comme vous le savez déjà, j’aime le mélange des cultures et surtout lorsque c’est sincère. J’ai trouvé un marié très amoureux de sa belle et très impliqué dans la culture de sa bien-aimée. La soirée s’est effectué dans la pure tradition et j’ai vraiment aimé cela. Bon je n’ai pas vraiment dansé ( oui la journée a été très chargée pour moi) mais je me suis ambiancé sous les musiques dansantes du pays. Les Maliens et Sénégalais, je kiff vos musiques ! Mais vraiment ! Et vos danses n’en parlons pas. Je crois que je vais me mettre à prendre des cours tiens.

Bon Dimanche à toutes ! ♥

 

Facebook 0 Twitter 0 Mail

OTHER ARTICLES

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *