MICHELLE OBAMA, MY FIRST LADY

michelle-obama_3-620x514

Bonne année à toutes ♥. 2016 étant terminé, nous voici maintenant en 2017. Je vous souhaite plein de bonnes choses, d’amour, de joie, de bonheur, de réussite mais aussi la santé et la paix. Beaucoup de solidarités aussi au vu des événements tragiques que connaît le monde depuis plusieurs années déjà…

Pour le premier billet de l’année, je décide de le consacrer à une personnalité qui m’inspire beaucoup. Une femme qui tout au long du mandat de son mari, a tenu un rôle exceptionnel et exemplaire. D’où mes nombreuses références à ses citations sur le blog ou dans la vie de tous les jours.

Bien évidemment vous n’avez pas été dans le suspens trop longtemps. Cette femme si exceptionnelle, c’est Michelle Obama…

À quelques jours de son départ de la maison blanche avec son mari et ses enfants. J’assiste impuissante avec le monde entier à la fin d’une aire, d’une bonne époque…

On dit toujours qu’il faut laisser la place aux autres ou qu’il faut partager les choses. Mais concernant ce couple, j’aurai tellement envie qu’ils n’arrêtent pas et continuent de nous éblouir les yeux encore…

J’admire Michelle pour son élégance, son naturel, son charisme et tout simplement son parcours. Je trouve que son parcours atypique, le fait qu’elle soit issue d’une famille modeste donc qu’elle ne soit pas née avec une cuillère d’argent. Mais qu’elle ait pu effectuer de brillantes études et siéger au plus haut niveau, c’est incroyable et formidable.

Dans une société où on sous-estime beaucoup les populations noires et en particulier les femmes. Je trouve son parcours encourageant et exceptionnel. Elle n’a pas démérité et tout ce qu’elle a obtenu jusqu’à aujourd’hui, c’est grâce à ses nombreux efforts qu’elle a faire elle-même. Je trouve aussi que c’est la seule first lady américaine qui s’est engagé dans de nombreux projets et sensibilisations. Durant ces 8 années, Michelle n’a pas que fait de s’asseoir et se réjouir sur son canapé de sa chance et de son statut.

Malgré sa carrière mise en retrait par amour pour Barack, elle s’est complètement dévoué à la population américaine et cela quelles que soient les communautés. Latinos, noirs, blancs, asiatiques, Michelle s’est dévoué à eux a travers les sensibilisations contre la pauvreté, l’obésité ou encore l’éducation des filles à travers le monde.

beauty-2014-07-michelle-obama-sleek-lighter-hair-main

J’admire aussi Michelle pour sa simplicité au niveau style vestimentaire. C’est une femme qui a toujours su mettre une touche d’élégance dans ses tenues. Ce n’est pas le genre de femme à gaspiller d’énormes sommes d’argent et surtout provoquer les paparazzis.

D’ailleurs, on l’a très souvent critiqué pour les modestes sommes qu’elle dépensait dans sa garde-robe. Dès qu’elle portait une robe, dans l’heure qui suivait, l’article était déjà en rupture de stock…

gettyimages-490037442_master

ap_michelle_obama_speaks_cf_151202

J’admire enfin Michelle pour sa grande ouverture d’esprit. Durant son mandat elle n’a pas seulement attendu son mari pour les nombreux voyages présidentiels. Mais à travers les causes qu’elle défendait, elle a du se déplacer au quatre coins du monde. En passant par l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie…

photos-michelle-obama-dancing-india
Michelle Obama en Inde
pho011d9fdc-df2e-11e2-8adb-27ced0b46200-805x453
Michelle Obama avec Marieme Faye Sall lors de la tournée africaine de Barack en 2013
160322132809-03-obama-cuba-0322-exlarge-169
Michelle avec sa fille Malia a Cuba

We will miss you  Michelle ♥ . Nous garderons toujours ces bonnes images et souvenirs de toi. De tes discours d’amours et d’espoirs. Pour une société américaine haute en couleur, en diversité et avec égalité. Mais aussi pour un monde meilleur.

Facebook 0 Twitter 0 Mail

OTHER ARTICLES

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *