Mes événements à venir

Depuis quelques jours déjà, nous avons du beau temps ici à Paris et dans toute la France d’ailleurs. Ce beau temps ne cesse de me remonter le moral avec ma routine quotidienne…
Les beaux jours s’installent donc tranquillement et les festivals arrivent à grands pas. J’aime cette période de l’année où il y a beaucoup d’événements consacrés à un ou plusieurs sujets à la fois. Ce sont des moments à saisir pour passer du bon temps avec la famille ou les amis.
Cette année, je pense aller à au moins deux de ces grands événements comme la célèbre grande Foire de Paris ou encore la Natural hair Academy.

La Foire de Paris 

LOGO HAUTEUR ROUGE 2017Rubrique-terre-des-tropiques-foire-de-paris_article_body_l

La foire de Paris est un grand lieu de rencontre, d’échanges ou encore de découvertes sur plusieurs domaines précis : habitat, déco, automobile, artisanat, loisirs, gastronomie.
J’adore me rendre à cette foire dans la simple et unique raison de déguster toutes sortes de gastronomie ! Vous me connaissez déjà pour être une grande gourmande et bien en général, je m’y rends souvent dans l’univers Cultures du monde où il y a de nombreux stands de la Caraïbes (Martinique, Guadeloupe, Haïti, Cuba), de l’Afrique et de tous les pays du monde. D’un stand à un autre nous pouvons nous retrouver en Chine ou encore en Australie !

Il y a des restaurants, stands beauté, stands de créateurs, ateliers coiffures et pleins d’autres activités. Nous avons le choix d’acheter des produits de beauté, des ingrédients pour la cuisine ou encore des CD de nos chanteurs préférés et parfois pour des prix cassés. Vraiment on ne s’ennuie pas à la foire de paris et c’est un moment idéal à passer entre amis ou famille. En général je m’y rends plusieurs fois, une journée avec la famille et une journée avec les amis.

Tout ça pour encore faire exploser mon joli portefeuille ! Pour vous dire, les vendeurs Touaregs ( oui moi je les appelle comme ça Lol) venus du Sahel nous connaissent parfaitement ma soeur et moi car à chaque fois nous allons acheter leurs jolis bijoux traditionnels !

Les artistes font aussi partie de la fête car il y a souvent des concerts, des concours de miss et des défilés de mode, carnaval…

Comme chaque année, la foire se tiendra au parc des expositions à la porte de Versailles.
Et pour couronner le tout, je termine toujours ces journées avec le fameux Bookit et un sorbet coco ! Ouais parce que déjà je ne l’ai pas dit plus haut mais la foire de Paris me fait à chaque fois penser à la Guadeloupe. Pourquoi ? Car il y a toujours un grand nombre des compatriotes là-bas et le créole est OMNIPRESENT dans les parages. Avec cette chaleur et tous ces produit exotiques, j’ai vraiment l’impression de voyager à travers mon ile et toute la diaspora.

La Natural Hair Academy 

17553757_1208445452608901_3762651237181384617_n

Alors la Natural Hair Academy et le plus grand événement qui célèbre la beauté noire Afro en France et en Europe. Durant toute une journée, nous avons de nombreuses activités concernant la beauté du cheveu crépu, les meilleurs techniques de maquillage, les créateurs d’accessoires et de vêtements ethniques et enfin la restauration.

Je n’ai jamais été à cet événement qui a été mis en place il y a plusieurs années déjà même quand j’étais une furie du cheveu naturel et des produits capillaires. Mais cette année je me suis dit qu’il serait temps d’y aller au moins une fois car étant une femme noire, il m’est important de me rendre à des événements comme celui-ci afin de célébrer ma beauté et celui de toutes les femmes noires du pays.

Les plus grandes personnalités telles que les blogueuses, actrices ou encore youtubeuses seront de la partie pour le grand plaisir de leurs fans.

Le festival se tiendra donc au parc floral de Paris où des milliers de personnes sont attendues.

l’Exposition Jamaica Jamaica

jamaica-carre_0

l’exposition se tient actuellement du 4 avril 2017 au 13 août 2017 à la cité de la musique (Philharmonie de Paris).

Étant une grande fan de la Jamaïque et de sa culture, j’irai me rendre à cette exposition qui marquera l’histoire de l’ile et de sa musique qui est aujourd’hui reconnue internationalement. du reggae aux musiques urbaines, toute l’histoire de la musique jamaïcaine est revisitée.

Facebook 0 Twitter 0 Mail

OTHER ARTICLES

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *