Ma rencontre avec Michelle Obama !!!!

Il y a près de 2 semaines, j’ai assisté à la grande soirée avec Michelle Obama, qui a eu lieu à l’Accor Hôtel Arena. 

Je vous raconte pas à quel point, j’avais hâte d’y assister, car Michelle Obama est l’une de mes plus grandes inspirations ! 

Je l’ai admiré depuis son entrée à la maison blanche et jusqu’à maintenant je l’admire toujours.

Depuis la sortie de son livre biographique DEVENIR (BECOMING en anglais) il y a quelques mois. Elle parcourt le monde entier pour raconter son histoire, depuis son quartier défavorisé de Chicago à la présidence. 

Elle est une réelle inspiration pour un grand nombre de personne, car rien ne la prédestinait à un parcours si incroyable.

Issue d’un couple afro-américain, modeste dont le père était employé municipal et la mère, femme au foyer. Michelle était une petite fille noire, insouciante, choyée par une famille aimante.

Pourtant, certains affirment qu’elle incarne le rêve américain, car elle est entrée, à étudiée et à été diplômée, des plus grandes universités américaines. 

Comme elle l’expliquait à l’événement, du fait de son sexe, de son milieu ou encore de sa couleur de peau. Elle a rencontré des personnes qui ne croyaient pas en elle. 

Son parcours était alors menacé par de nombreux préjugés qui collaient à la femme noire, dans les années 80, et même encore aujourd’hui…

Crédit Photo : Andie Oxybel 

C’est malheureux de le dire, mais beaucoup croient toujours qu’il est impossible pour une femme noire (ou pour une personne noire, tout simplement) d’atteindre un certain niveau. Car on ne nous considère pas capables de faire ceci ou cela. 

Bref, je ne vais pas parler une éternité. Je suis ressorti de cette rencontre, en étant sur un grand nuage. Je ne m’attendais pas à ressortir avec autant d’ondes positives en moi.

Mais en fait, Michelle est une personne qui rebooste les gens et qui incite à se surpasser. Elle a expliqué à quel point, nous les jeunes, nous devons réaliser ce que nous voulons faire, nous devons nous investir dans les services publics et contribuer aux sociétés de demain.

C’est la raison pour laquelle, elle n’inspire pas seulement le public « noir ». Elle inspire simplement tous types de personne. 

En tout cas, ce mardi-là, j’ai vu des femmes blanches, noires, asiatiques ou maghrébine. J’ai vu des hommes accompagner leurs femmes toutes excitées, à l’idée de voir en vrai, leur idole (sûrement), des couples de seniors, des adolescentes… 

Il fut un temps ou les gens voulaient (et même encore aujourd’hui) absolument entrer dans les cases que la société nous impose : suivre de brillantes longues études, se marier, avoir des enfants, acheter une maison… Mais cela n’est plus le cas.

Nous devons vivre nos rêves, travailler dur pour y arriver et continuer à travailler. Je n’ai pas encore lu son livre, mais je ne vous cache pas, qu’elle m’a donnée envie de le lire. 

J’ai relevé quelques citations de ses paroles pour les partager avec vous, car pour moi, elles sont plus que reboostantes : 

 

  • Notre père, ne nous a pas élevés pour que nous soyons avocats. Il voulait simplement que l’ont soit heureux, mon frère et moi. 

  • La journée d’inauguration de Trump, était une grande journée d’émotion. La veille du départ, mes filles m’ont demandé si leurs amis pouvaient dormir une dernière fois chez nous. On a alors invité des amis de nos filles, avec qui elles ont grandi, durant ces 8 années. Mais il fallait l’accord du président. Je leur disais que demain nous déménageons, et elles se sont mises à pleurer. 

  • J’ai envie de laisser la place à la prochaine génération. Mais on ne peut pas le faire, si on s’accroche. Barack et moi, voulons apporter du soutien aux prochains Barack et Michelle Obama. 

 

Partage ton histoire, ta passion et deviens !

Michelle Obama 

 

Facebook 0 Twitter 0 Mail

AUTRES ARTICLES

Un commentaire

  1. Je tiens a preciser que je n’ai pas (encore) lu le livre de Michelle Obama et me permets des lors de partager les elements marquants de cette rencontre publique sans reference a son ouvrage mais uniquement sur base de ce qu’elle a echange avec nous lors de cet evenement a Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *