La NHA BOX & EBENA BOX

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de tester de nombreux produits de beauté, de marques différentes et ce grâce aux box que j’ai reçu.

J’ai reçu la Natural Hair Academy Box lors du réveillon de Noël, offert par ma grande sœur. Mais aussi la Ebena Box que j’ai reçu après avoir gagné un jeu concours. J’ai préféré attendre plusieurs semaines afin de donner mon avis pour mieux rendre mes retours.

 

Le contenu de la Box Natural Hair Academy :

Rappelons que la Natural Hair Academy est un salon/événement ou durant toute une journée, des conférences, des ateliers ou encore des expos-ventes sont consacrées à la beauté du cheveu noir et métissé. Chaque année, l’événement propose des relookings, conseils personnalisés, débats ou encore des workshops à travers des professionnels et experts. 
Ainsi, ce sont plusieurs produits de marques différentes qui ont été proposés le tout dans une box pour les fêtes de fin d’année. 

Lors de la dernière NHA en 2017, j’avais écris un article pour récapituler cette journée. Voici le lien : http://nairaculture.fr/nha-2017-✊🏾💆🏾🎀

 

Cheveux

L’huile de coco BIO 100% naturelle (Activilong) : je n’ai tout simplement pas testé cette huile parce que l’huile de coco ne me va pas… il assèche mes cheveux d’une façon. Pardon j’ai beaucoup trop eu de mauvaises aventures avec cette huile depuis mon retour au naturel donc je n’ai pas pris la peine de la tester encore une fois.

Un shampoing nourrissant (Coconut & Monoï Design Essentials Natural) : Bien qu’il soit composé de coco, je l’ai tout de même testé. Bon il sent super bon mais les résultats n’étaient pas top top. Je pense qu’encore une fois, mes cheveux n’aiment pas le coco donc après chaque shampoing, j’avais quand même les cheveux secs…

Un baume ultra démêlant (Coconut & Monoï Design Essentials Natural) : je crois que c’est mon coup de cœur de la Box. Il sent super bon, j’adore sa texture et il est très nourrissant. Au début je pensais qu’il était seulement applicable sur les cheveux mais j’ai lu après dans la notice qu’il était applicable aussi pour le corps. Et franchement j’en suis totalement convaincue. Surtout que ces derniers jours nous n’avons pas vraiment eu de soleil. Il faisait vraiment froid et chaque matin je l’appliquais sur ma peau qui est de nature très sèche. Et après chaque application, j’ai une peau douce, hydratée, nourrie…

Ce baume est composé de 11 huiles précises : karité, coco, monoï, tournesol, olive, avocat, argan, macadamia, amande, moringa et enfin marial

 

Peau/Visage/Corps

(MUSACLEAN) Un masque purifiant à la banane jaune BIO (Kadalys) : Déjà, il est composé de mon fruit préféré donc c’était sure qu’il allait gagner mon cœur ! ahahaha. Non sérieusement, il est aussi composé d’argile jaune et pour l’instant je n’ai pas eu de mauvaises surprises, en plus il a une odeur douce et neutre. Donc après chaque utilisation j’avais la sensation que mon visage était dégagé, purifié…

Une mousse nettoyante douce (Nuhanciam) : Alors ça, Dieu a écouté mes prières ! En fait je devais tester ce produit car je suis toujours à la recherche du gel nettoyant parfait et par chance, il s’est retrouvé dans la box. Déjà je n’ai pas eu à déboursé donc c’est cool (en plus je l’ai même pas encore terminé) et puis je suis assez satisfaite…

Il ne mousse pas vraiment mais j’ai la sensation que mon visage est nettoyé en tout cas. De toute façon, Nuhanciam est l’une de mes marques favorites.

Accessoires

Un TOTEBAG NHA PARIS !

Un pinceau poudre 500 (Djulicious Cosmetics)

Bagues pour tresses et locks (Diouda)

Doses d’Essaies

 

Masque soin fortifiant Actiforce (Activilong) : Je me souviens particulièrement de ce masque car il sent tellement bon mais l’odeur quoi… et il a rendu mes cheveux doux.

Natural Textures Honey Shea Co-Wash (Keracare) : C’est ma maman qui a testé…

Natural Textures deep moisturizing masque (keracare) : C’est ma maman qui a testé…

 

Vous voulez suivre l’actualité de la Natural Hair Academy ?

Facebook : https://www.facebook.com/Natural.Hair.Academy.Paris/

Instagram : naturalhairacademy

Site Internet : http://nhaparis.com


 

 

Le contenu d’Ebena Box :

A l’occasion d’un jeu concours, j’ai été l’heureuse gagnante d’une box de cette toute nouvelle marque. En effet, c’est une box mensuelle dédiée aux peaux noires/métissées ainsi qu’aux cheveux bouclés/frisés/crépus.

Elle se compose de produits cosmétiques, d’accessoires et de quelques échantillons pour ne pas se ruiner !

 

 

Pour ma part j’avais reçu :

Une base matifiante (Truecolorsparis) : J’ai vraiment tout essayé mais cette base ne me va pas… A chaque fois elle me colle à la peau et me laisse des résidus donc je ne comprends pas…

Une chantilly au Karité et à la Mangue (Sina Organic Cosmetic) : Mon produit chouchou de cette box. Cette chantilly sent tellement bon ! non seulement c’est agréable et en plus elle ne fait que du bien à mes cheveux

Un après-shampoing crème hydratant (Cantu) : Je n’ai pas pris la peine de tester cet après-shampoing car les produits CANTU ne marchent pas sur moi. Ils rendent mes cheveux secs. J’ai tellement été déçue de leurs produits que je n’ai pas pris la peine de réappliquer un de leur produit sur ma touffe. Mais au lieu de le jeter, j’ai préféré le donner à ma cousine ou Cantu marche bien

Une carte cadeau Sephora d’une valeur de 30 euros : C’était super sympa de leur part. J’entre jamais dans Sephora depuis des années mais j’ai pu redécouvrir cette boutique. Je me suis donc achetée un RAL liquide et mat de la marque Black Up, que j’adore

Un livret d’information sur les produits Cantu : Merci même si malheureusement leurs produits ne marchent pas sur moi.

Des boucles d’oreilles en Wax : Elles sont toutes mignonnes !

Des écouteurs : J’ai direct rangé les écouteurs dans ma collection d’écouteurs !🙈 et oui puisque je ne sais pas tenir plus de 6 mois avec des écouteurs donc je me fais un stock… Donc là pour le coup c’est vraiment utile pour moi.

Vous voulez suivre l’actualité d’Ebena Box ?

Facebook : https://www.facebook.com/Ebena-box-115790465775797/

Instagram : Ebena Box

Site Internet : Très prochainement


Merci aux deux marques de m’avoir permis de tester de nouveaux produits sans débourser pour l’une et à un prix abordable pour l’autre.

♥️

Facebook 0 Twitter 0 Mail

AUTRES ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 6 =