J’ai enfin des mots sur mes énormes fatigues.

femme-noire

Et nous voilà en Septembre ! Les vacances sont terminées et c’est le début de nos routines… J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la reprise vous sera bonne.

Pour ma part durant ces deux mois, je n’ai pas fait grand-chose à part travailler (oui j’ai un job étudiant), sortir avec les amis la famille et ma petite journée à Bruxelles !

Oui j’ai été pour la première fois en Belgique le mois d’aout, durant une toute petite journée ou j’ai pu découvrir ce qu’on appelle, la capitale de l’Europe !

Je reviens vers vous en ce début de mois de septembre, pour vous parler d’un sujet très important pour une femme mais tout simplement pour l’être humain en général.

Après avoir souffert de grosses fatigues depuis la classe de première (je suis à la fac aujourd’hui et j’aurai bientôt 21 ans), j’ai enfin accepté d’effectuer une prise de sang qui a révélé entre autres la cause de ces grosses fatigues

Pour vous expliquer la petite histoire, depuis la classe de première je suis victime de grosses fatigues, de perte de concentration et de motivation, je suis sensible à tous, je tombais beaucoup malade, j’avais souvent des vertiges et des troubles visuels ainsi que de sommeils. Et je n’allais pas forcément voir mon médecin traitant…

Il y a près de 3 mois j’ai décidé d’aller voir mon médecin traitant, car j’en avais vraiment marre d’être constamment épuisé. Je n’avais envie de rien, je me demandais pourquoi j’étais souvent si fatigué, même les choses que j’avais envie de faire et bien la fatigue m’y empêchait. J’étais alors constamment de mauvaise humeur, je remettais tout au lendemain, et cela nuisait aussi mes relations. Il m’a donc conseillé de faire une prise de sang pour vérifier si tout allait bien à l’intérieur. Car lorsque lui m’a consulté, il n’avait rien remarqué

Bien entendu j’ai attendu 3 mois avant de faire la prise de sang…

Oui parfois je ne suis pas pour ce que les médecins disent ou prescrivent. Car souvent (oui ça arrive souvent), les médecins n’ont pas forcements les mots sur ce qu’on a donc on est souvent livré à nous-même.

Le nombre de fois où j’ai été consulté un médecin qui ne pouvait rien pour moi lorsque je ne me sentais pas bien.

Mon entourage ne cessait de me dire que je maigrissais beaucoup… Que ce soit ami, famille, connaissances, collègues de travail…

Ce qui me marquait le plus c’était les personnes qui m’ont vu grandir et qui ne comprenaient pas pourquoi j’avais perdu autant de poids. Je n’ai jamais eu de problèmes de poids et je ne pesais pas énormément mais j’avais des formes quand même.

J’ai donc été effectué cette prise de sang. Cela faisait plus de 10 ans que je n’avais pas effectué de prise de sang. Cette dernière fois d’ailleurs, c’était un mauvais souvenir ! Mdr

Le jour de cette prise de sang, j’étais bien entendu qu’une petite gamine et ma mère ainsi que la dame me disaient de ne pas regarder mon bras. Ce que je n’ai pas fait bien sur…

Les résultats ont parlé et je souffre d’une carence en fer. Le manque de fer est un sujet dont j’ai beaucoup entendu parler mais je ne m’étais jamais réellement penché.

FruitsVeggies

Évidemment c’est lorsque que quelque chose touche notre entourage ou bien nous-même que nous prenons les choses au sérieux…

La carence en fer se manifeste par : de grosses fatigues, troubles de sommeil, troubles de concentration, troubles visuels, chute des cheveux, état dépressif, vertiges, maux de tête, sensation de tête qui tourne ou d’une faiblesse lorsqu’on se lève d’une chaise ect…

Tous ces symptômes, je les reconnais… et je suis enfin contente et heureuse de mettre un mot dans tout ça.

Je fais cet article tout simplement pour vous alerter les filles. Il est très important de manger, sainement et équilibré. Car cela peut avoir des conséquences très négatives sur notre corps et notre état psychologique. Pour ma part, j’aime beaucoup manger, ça il n’y a pas de problème. Je mange même tout et n’importe quoi. Mais je mange tellement tout et n’importe quoi que j’oublie même de prendre des vrais repas…

obesite-jpg-1325228-jpg_1205371

junk-food-and-healthy-eating-shutterstock_800

Alors c’est bien beau de manger plutôt que de ne pas manger (c’est sur) mais Il ne faut pas oublier qu’il faut manger 3 repas par jour ! Il faut éviter aussi de grignoter entre les repas. Seulement si ce sont des fruits, des céréales… Mais abuser de sucreries, bonbons comme je le fais, surtout pas !

Alors mangez comme vous voulez, mais modérément et équilibré surtout.

Comme mon médecin me l’a conseillé, privilégions beaucoup de viandes rouges, de produits laitiers, de boudin surtout ! (Oui il a beaucoup insisté là-dessus mdr) ainsi que de fruits et légumes. Ne nous laissons pas surpasser par les événements, les mauvaises périodes et gardons toujours la foi. Si vous pouvez aussi avoir une activité sportif pour tenir le rythme de vie, c’est une bonne chose aussi. L’alimentation est très importante et la négliger peut avoir des conséquences à long terme.

Facebook 0 Twitter 0 Mail

OTHER ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *