FAIRE DU VÉLO UNE NUIT ENTIÈRE À PARIS ❤️🇫🇷

Je n’avais jamais organisé toute une soirée à faire uniquement du vélo, sur notre belle capitale et sous une chaleur plus que pas possible ! Et bien c’est maintenant chose faite ! Moi qui devais tout simplement reprendre le vélo car cela fait plusieurs années que j’en ai pas osé faire.

Hier soir, alors que la chaleur m’écrasait (36° c’est vraiment très inquiétant pour ma part), je décide de rejoindre ma soeur sur Paris afin de boire un verre et faire du vélo. De mauvaise humeur à cause de la chaleur mais aussi pour ces transports qui ne s’améliorent une fois sur quatre. Franchement, c’était la fête de la musique mais j’ai quand même eu droit à une suppression de train. Elle est pas belle la vie ?

Toujours sous cette chaleur bien écrasante à 23h du soir, je rejoins donc ma Sista à Nation. Selon son copain et elle, il y auraient eu plusieurs démonstrations de danse Gwo ka (musique traditionnelle guadeloupéenne). Les problème de trains m’ayant attrapé, j’ai raté toutes les prestations.

A 00h, nous commençons enfin à faire du vélo. Pour ma part, ce fut la première fois que j’utilisais le dispositif Vélib.

Le Vélib’ est un système de vélos en libre-service sur Paris et dans plusieurs communes. Il permet d’utiliser un vélo sur une durée déterminée et de restituer ensuite le vélo à n’importe quel points d’attaches de Paris. 

Image

Paris-367-Velib-vandalises-par-des-antifascistes

J’ai donc pris disposition d’un vélo à Nation à l’aide de mon pass navigo. Car oui nous pouvons nous abonner et aussi utiliser notre pass navigo pour régler par carte bancaire. Vous avez également des tarifs pour (enfants, adolescents, adultes) et des pass pour la journée, la semaine, le mois…

Bon moi, j’ai simplement pris la formule pour une journée entière car je n’allais tout de même pas attendre le lendemain 00H pour restituer mon vélo. Et cela pour zéro centimes ! eh oui…

Notre balade a donc commencé à Nation et nous avons atterris sur plusieurs quartiers tels que Bastille, République, Châtelet, Gare du Nord, Pigalle et enfin Montmartre.

Je ne vais pas vous cacher que j’étais tellement heureuse de reprendre le vélo après plusieurs années. Je crois que même en 6ème, j’en faisais plus…

Cela ma permit de relâcher un peu la pression du quotidien à travers des parcours assez difficiles je l’avoue. Mon beau-frère étant un adepte du vélo et connaissant de nombreux parcours, je dois dire qu’il a beaucoup utilisé mon énergie lol.

Nous nous sommes aussi autorisé une pause avant de reprendre une belle course car il faisait tellement chaud ! vraiment je ne comprends pas. Même à 2h du mat, je peux vous dire qu’il y avait une telle lourdeur… Vraiment je ne supporte pas. En ces temps-là il faut boire beaucoup d’eau et aussi avoir quelque chose dans le ventre.

19275084_1029441997192851_1879696379837431045_n

 

19429616_629824200557316_5559739031235391291_n

Je n’ai finalement pas tenu beaucoup plus longtemps. Vers 4h30 du mat, je décide de rentrer à la maison et de ne pas admirer le lever du soleil à Montmartre, comme ma soeur le voulait. Ce n’était pas prévu mais je remets ça à un autre jour.

                ❤️

Facebook 0 Twitter 0 Mail

OTHER ARTICLES

2 commentaires

  1. C’est top ! la dernière fois que j’ai fait ça c’était il y’a déjà dix ans, il y’ avait la finale de secret story (les triplés avaient gagné lol) et on a descendu les champs à velo sur les trottoirs, arrivées en bas les policiers nous on dit qu’on avait pas le droit, mais ça a été et c’était trop cool on criait comme des délurées mais cette sensation de liberté …Paris la nuit c’est ce que je préfère. merci de m’avoir fait remonté ce joli souvenir et je pense le refaire !

    1. Lol. Je me souviens encore de cette finale. j’étais encore au collège et j’étais à fond dans Xavier et Tatianna 😂. Je suis ravie de t’avoir ravivé ce beau souvenir. Pour ma part, j’ai toujours préféré Paris la nuit et je la préfère dorénavant la nuit en vélo ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *