ABOUT

432342ce928b570d116a1d9d56a34bcd

En tant que femmes, nous devons nous lever pour nous-mêmes. En tant que femmes, nous devons nous lever pour les unes et les autres. En tant que femmes, nous devons nous lever pour la justice pour tous. Michelle Obama, First Lady of the United States

Bienvenu à toutes mes lectrices,

Bienvenu sur mon blog qui est consacré à la femme du monde. J’ai décidé de créer ce blog afin de partager avec vous mon univers. Très passionnée de la culture et de la femme, j’ai combiné les deux d’où le nom du blog Naïra-Culture. Naïra peut paraître assez bizarre mais c’est un prénom que j’ai choisi, que j’ai inventé. C’est un prénom qui représente toutes les femmes selon moi. Car pour moi, toutes les femmes s’appellent Naïra.

Les voyages auront aussi une place importante sur ce blog car tout d’abord, chaque femme est différente donc chaque femme représente un voyage. Mais j’aime aussi beaucoup voyager donc je parlerai aussi beaucoup voyages.

Je veux focaliser le blog sur la femme du monde particulièrement car je ne suis pas inspirée par des femmes issues d’un milieu particulier mais toutes les femmes qui me touchent viennent de parcours différents.

Naïra c’est la femme belle, intelligente, ambitieuse et forte et cela quelque soit ses origines, son statut et sa confession.

C’est donc tout naturellement que toutes les femmes sont les bienvenues. Quelque soit l’endroit ou vous vivez, vous contribuez à l’enrichissement et à la diversité de ce blog.


QUI SUIS-JE ?

Mon prénom est Andie et je suis la créatrice de ce blog depuis maintenant plus de 2 ans.

J’ai 22 ans et mon métissage est l’élément « fondateur » de Naïra Culture. En effet, je suis guadeloupéenne par mon père et togolaise par ma mère.

C’est un métissage très riche (comme tous les métissages d’ailleurs. Il n’y a pas de moins ou de plus beau métissage selon moi) mais cela n’a pas toujours été simple de s’affirmer les deux combinés.

J’ai adoré et j’adore toujours baigné dans cet univers plus que métissé : j’ai ce qu’on appelle aussi ce métissage « religieux » car mes deux chers parents n’ont pas la même confession. J’ai donc en plus de ça grandi entre un papa catholique et une maman musulmane, ce qui à suscité la plus grande curiosité des gens de l’extérieur…

Enfin bon, je pense que vous avez compris ma volonté de partager avec vous mon monde multiculturel, l’histoire de mes origines respectives, des rapports que j’ai avec eux mais aussi de ma curiosité que j’ai pour la diversité en général.

Asseyez-vous, posez-vous, lisez, parcourez mon quotidien et n’hésitez pas à me suggérer vos impressions, suggestions… Je ne vous mangerais pas !

 

Facebook 0 Twitter 0 Mail

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *